Cheveux Remy et non-remy

Cheveux Remy est un concept largement utilisé dans le monde de perruques et extensions, qui sert comme une norme de qualité. Malheureusement, le terme n’est pas protégé et il est dit parfois très peu de choses sur la qualité et l'état du traitement des cheveux. Lorsque les cheveux sont triés Remy, cela signifie que l'ensemble des cheveux (un paquet de cheveux) sont tous orientés dans le même sens (racine à pointe). De ce fait, la chevelure s’emmêle moins.

Les cheveux indiens ont cette qualité Remy. Ils sont coiffés, brossés puis coupés pour que tous les cheveux soient dans la même direction. Il sont coupés dans le sens de la pousse du cheveux.

La différence avec les cheveux non-Remy est par exemple de cheveux non Remy sont recueillis sur des brosses à cheveux et ne sont donc pas placé dans la même direction. Ces cheveux sont chimiquement traités et peuvent ensuite être transformés en extensions. Cependant, ils sont rapidement «émoussée» et s’emmêlent rapidement et sont donc souvent moins cher que les Cheveux Remy.
Vous pouvez voir sur l’image ci-contre plus clairement que dans les cheveux Remy sont tous dans le même sens. Pour les cheveux non-Remy, ce n’est pas le cas.