Conseils pour extensions conseils, comment les poser

EXTENSIONS KERATINE


Utilisez pour la mise en place d'une extensions de kératine une pince chauffante appropriée.

Les liaisons de ces extensions peuvent être constituées de kératine ou de silicone. En fonction du matériau, ces liaisons doivent être chauffées à des températures différentes. Nous recommandons de poser les liaisons kératine (Great Hair, Di Biase et Euro SoCap) à une température d'environ 180 degrés et celles de silicone (Balmain) à environ 160 degrés.

Pour retirer les extensions de liaison, il faut utiliser un dissolvant liquide adapté, et éventuellement d'une pince de dépose.

Extensions de kératine peuvent, avec des soins appropriés, rester en moyenne de 4 à 5 mois dans les cheveux.

Il est possible de reconnecter ces extensions afin d’être à nouveau utilisés. Cependant, vous allez perdre du volume et ceci prend également beaucoup de temps. Il est donc souvent décidé de poser de nouvelles extensions pour des résultats optimaux.

EXTENSIONS ADHÉSIVES


Les extensions adhésives sont placées par une « technique à froid ». Aucune utilisation d’outils chauffants est appliquée.

Les bandes sont collées dans les cheveux et fermement pressés avec une pince.

La suppression des extensions de bande est facile avec un dissolvant liquide adapté.

L'avantage des extensions adhésives est principalement qu'elles peuvent être facilement replacées au moyen des nouvelles bandes adhésives (plusieurs fois).

Les extensions adhésives peuvent rester environ six semaines dans vos cheveux.

EXTENSIONS TISSAGE


Un tissage, ou aussi appelé trame ou weft/ weave, peuvent être placés de différentes façons, c’est donc une forme très polyvalente d’extension.

Un tissage peut être placé au moyen d'une tresse, dans lequel le fil de la trame est fixé avec. Il est également possible de fixer la trame avec de micro-anneaux (petits manchons métalliques), ou avec de la colle. Pour placer des anneaux micro, nous vous recommandons d'utiliser un outil pince de pose.

Certains coiffeurs choisissent également de fixer la trame avec des clips, de sorte que le client peut placer le tissage chaque jour lui-même.

EXTENSIONS A CLIPS


Les extensions Clip In de cheveux sont largement utilisées pour les extensions de cheveux temporaires. Elles sont faciles à poser par le consommateur, mais ne doivent pas être portées pendant la nuit. La qualité des cheveux diffère donc souvent d'autres types d'extensions car elle n’est pas gardée la nuit.

Pour insérer et retirer les extensions en clips, aucun outils spéciaux n’est requis.