Origine des extensions de cheveux

D’où viennent mes extensions de cheveux?

Herkomst hairextensions

Le extensions de cheveux les plus précieuses sont les extensions pour les cheveux de types européens car elles conviennent le mieux à notre propre structure de cheveux. Cependant ces types de cheveux sont très rarement utilisés car il y a peu de donneurs et il est aussi difficile parmi ces donneurs de trouver des cheveux en bonne santé, non teints et non-traités. Ces cheveux doivent donc être traités et le cout est élevé. Ces extensions de cheveux européens viennent souvent d'Europe de l'Est.

Chez nous, la majeure partie des cheveux provient de l'Inde. Dans ce pays, les gens prennent soins de leurs cheveux.  De plus, pour des raisons religieuses, les indiens ont l’habitude de sacrifier leurs cheveux dans un temple. Ces cheveux sont ensuite vendu pour faire des extensions. Ces cheveux ne sont pas traités et ont pour avantage d’être tous dans la même directions ce qui fait que les cheveux ne peuvent s’enchevêtrer pendant le brossage.

Les cheveux indiens est très similaire aux cheveux européens et peuvent être traitée afin de ne pas remarquer qu'il est d'origine indienne. La qualité peut cependant être affecté, provoquant les écaillements du cheveu, qui seront bien sur enlevés. La Chine produit aussi ses propres extensions de cheveux. Cependant, la structure de ces cheveux ne correspond pas aux cheveux européens. Le marché pour ces extensions chinoises se situe donc plus au Japon.

Outre les vrais cheveux (cheveux humain), il y a aussi des cheveux artificiels. Pourtant, ce type de cheveux est rarement utilisé car il est difficile à coiffer, et facilement endommagé par le frottement avec les vêtements. Voilà pourquoi ce type d’extension est souvent utilisé jusqu’à la longueur de l'épaule.

Beauty Hair Extensions offre uniquement des cheveux 100% humain. Selon les marques, ils sont de bonnes qualité et d’origine indienne ou chinoise.